C’est la rentrée, et pour bon nombre d’entre nous, les finances sont aussi ensoleillées que notre très chère météo. Pour autant, il est hors de question de rester cloîtrer chez soi ! Voici une liste, non exhaustive, des expositions que nous offre généreusement notre si belle capitale !
Pour les habitués des musées, il ne faut pas oublier que Paris regorge de galeries d’art magnifiques, qui ont une programmation artistique de très grande qualité.
Ainsi, la galerie Virginie Louvet, présentera dès le 5 novembre, l’exposition Substrat, où deux œuvres de l’artiste Isoline Spote joueront avec la lumière et l’image provoquant une véritable aventure sensorielle. J’ai tellement hâte de les découvrir que j’y serai dès le vernissage le samedi 5 novembre à partir de 16h.

Isoline Spote, Kaleidoscope, Exposition Substrat, Galerie Virginie Louvet
Avis aux amateurs de street art, se tiendra à Paris du 19 au 21 septembre, la 3ème édition de UNDERGROUND EFFECT, sur le parvis de la Défense, organisée par l’association projet Saato. L’occasion pour tous de découvrir en live 18 street artistes français et étrangers, le tout ponctué d’animations. Soirée de vernissage riche en couleurs et en musique le jeudi 21 septembre à partir de 17H30 .

UNDERGROUND EFFECT
Au sein de la galerie Anne Barrault, vous avez jusqu’au 28 octobre pour découvrir les œuvres de l’artiste Daniel Spoerri, qui joue entre les frontières de l’art et du quotidien pour « donner à la banalité un pouvoir de réflexion ». Incontournable !

Galerie Anne Barrault, exposition Daniel Spoerri
Je vous recommande de faire un tour au 69, avenue Daumesnil à la galerie Claude Samuel ! En effet vous pourrez y découvrir l’exposition Fetish Bazaar des deux artistes Butz & Fouque. Ces deux photographes jouent avec leurs images, leurs identités, leurs propres corps au travers de mises en scènes burlesques. J’ai eu la chance de pouvoir assister au vernissage pour votre plus grand bonheur ! A ne pas manquer !
Lettres ouvertes, de la calligraphie au street art à Paris, Institut des cultures d’Islam. Une exposition qui confronte maitres anciens de la calligraphie à de jeunes artistes contemporains. Un programme riche a été mis en place autour de l’exposition au travers de conférences, danses, initiations à la calligraphie,… A découvrir du 21 septembre au 21 janvier 2018.

Institut des cultures d’Islam, Lettres ouvertes, de la Calligraphie au street art
Laisser un commentaire