1. LA FIAC
La Foire
Du 19 au 22 octobre, se déroulera au Grand Palais, la 44ème édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain. 192 galeries issues de 29 pays du monde entier viennent promouvoir leurs artistes fétiches.
L’occasion de découvrir de grands classiques tels que François Morellet présenté par la galerie Zlotowski, Robert Delaunay par la galerie Le Minotaure, ou encore David Hockney et Kasimir Malevicth exposés par la galerie londonienne Annely Juda Fine Art.
L’édition 2017 signe également le retour du Design après 7 années d’absence. Cinq galeries, tous français, nous dévoilent des oeuvres de Pierre Paulin, Jean Prouvé (galerie Jousse), mais également Charlotte Perriand (Galerie François Laffanour).
Parcours Hors les Murs
Si le prix d’entrée vous rebute (37 €), n’hésitez pas à découvrir le parcours Hors les Murs présentant gratuitement sculptures, performances ou encore films. Rendez-vous au jardin des tuileries qui accueille 31 oeuvres dont une de Jean Prouvé, mais également place Vendôme qui accueille cette année l’artiste Oscar Tuazon ou encore Place de la Concorde avec Claude Viallat.
Petit Palais, ON SITE
Le Petit Palais renouvelle cette année encore sa collaboration avec la foire en exposant des oeuvres XXL et le tout sur entrée libre !
2. OUTSIDER ART FAIR
En parallèle de la FIAC, du 19 ou 22 octobre, se déroule la foire d’art brut & outsider au sein de l’Hôtel du Duc à Paris. Cinquième édition de cette unique foire consacrée à l’art brut, l’art autodidacte, hors des normes et conventions artistiques. De nombreuses conférences sont prévues, par ici le programme.
3. ART ELYSEES ART & DESIGN
Sur les champs Elysées, des pavillons éphémères viennent héberger du 19 au 23 octobre la foire Art Elysées.
Cette foire présente une grande variété d’oeuvres, de l’art moderne au street art, en passant par le design et l’art contemporain. Une possibilité de découvrir Jean Dubuffet, Pierre Alechinsky ou Fernand Léger (Galerie des Modernes); mais également Picasso et Le Corbusier (Galerie Hélène Bailly).
Laisser un commentaire